68 avenue ledru rollin - 75012 paris

+

Cryothérapie traitement à -130 °C

Cryothérapie

Créer un choc thermique pour mieux récupérer après un effort, c’est la nouvelle tendance dela cryothérapie. Cette technique utilise le froid pour régénérer l’organisme et lui donner un petit coup de pouce. Arrêt sur image de cette méthode plébiscitée par les plus grands sportifs.

Après avoir enfilé de grosses chaussetteset des gants isolants, en avant toute ! Une tenue de choc pour plonger notre corps dans une sorte de sauna, mais cette fois ce ne sont pas les tropiques, mais plutôt le pôle nord. Plongé à -130 °C, l’hypothalamus situé au cœur de notre cerveau réceptionne, entre autres, les infos extérieures comme la température. Il fait chaud ? Il nous fait transpirer. Il fait froid ? On frissonne, on tremble. Grâce à trois minutes passées à des températures très basses, on inflige un choc thermique à notre corps ou du moins à notre couche épidermique. En mettant en veille les organes non-vitaux comme les extrémités, on apporte de l’énergie aux organes les plus importants, comme le cœur ou le cerveau. Se créent alors un ralentissement de la fréquence cardiaque et une augmentation de la tension artérielle, une vasoconstriction (les vaisseaux qui se resserrent) et une stimulation des récepteurs thermiques de la peau.

La cryothérapie et les sportifs

La cryothérapie permet aux sportifs de mieux récupérer. Le traitement par le froid permet de protéger le corps des différentes douleurs musculaires ou articulaires provoquées par un trop grand effort, pour soulager de certaines pathologies comme les rhumatismes ou encore pour améliorer la qualité du sommeil. En abaissant la température des tissus, le froid vient limiter l’inflammation et réduire la douleur. Puisque l’hypothalamus informe le cerveau qu’il y a un souci à l’extérieur lié au froid, il ne cherche plus à envoyer un signal de douleur suite à l’effort mais au contraire l’anesthésie pour s’occuper de son souci prioritaire : le froid. La cryothérapie dite « corps entier » (CCE) permet donc de soigner et de faire du bien.

Les différentes formes de cryothérapie

Il existe deux grands types de cryothérapies : la cryothérapie corps entier et la cryo-sauna ou cryothérapie corps partiel beaucoup plus répandue. Dans la première, vous entrez en entier dans une pièce froide quand, dans le second, vous avez la tête à l’extérieur. Les deux méthodes reposent sur le même principe, mais n’ont pas les mêmes effets. Ainsi, la cryothérapie corps partiel correspondra davantage à un cycliste qui travaille essentiellement avec ses membres inférieurs quand la cryothérapie corps entier touche un public à la corpulence plus large qui mobilise la totalité de ses muscles.

La cryothérapie et les effets amincissant

La cryothérapie est vasoconstrictrice. Elle favorise une meilleure circulation du sang et peut donc permettre un léger raffermissement des tissus, mais pas au point de maigrir et encore moins en trois minutes. En plus de cela, nous ne disposons d’aucune preuve scientifique à l’heure actuelle pour parler d’effets amincissants. En revanche, le traitement par le froid localisé peut marcher. En effet, les centres d’esthétiques et de bien-être développent de plus en plus des cures amincissantes par le froid comme la Cryolipolyse ou le Coolsculpting pour détruire les cellules graisseuses localisées et perdre des centimètres après élimination par voie naturelle.

Cryothérapie

Le déroulement d'une séance

La séance durera entre 2 et 3 mn en fonction de la pathologie et de votre ressenti.

La température d’azote liquéfié

La température se situe entre -120 et -150°C.

Prix

Le prix d'une séance est de 40 euros.

Nous prenons soin de nos clients!

À cet effet, en réservant à travers notre site, vous pouvez bénéficier de nos meilleures offres.

© 2017 Espace-Cryo. Web Design/SEO by France-Rio.