Cryothérapie en île de France

J’ai enfin testé la cryothérapie a l’espace Cryo à paris 12eme ! Mon ressentis : c’est froid ! Cependant après une première sensation de froid le corps s’habitue. Grande sensation de bien-être après la séance, moins de tensions musculaire et surtout absence totale de douleur au poignet pendant l’entrainement pour la première fois en 4 mois (j’ai une tendinite suite à une blessure a l’entrainement. En espérant que les bienfaits durent, voici une explication de la méthode utilisée :
La cryothérapie est une méthode de traitement par le froid qui donne des résultats prouvés dans le domaine de la médecine, du sport, de la santé et du bien-être.

La cryothérapie du corps entier (CCE) est une technique qui consiste à exposer le corps (en position débout) à des températures négatives situées entre -120° et -150°C pendant 3 minutes au maximum grâce à de l’air nitrogèné qui se diffuse à l’intérieur de la cabine.

L’objectif est de stimuler le corps humain de façon à déclencher les réflexes de lutte contre le froid de celui-ci et ceci sans blessures. Cette exposition au froid (sec) favorise la libération d’endorphines ainsi que de médiateurs chimiques auxquels on attribue des effets anti-inflammatoires, antalgiques et stimulants pour notre système immunitaire.

Cette thérapie est utilisée les domaines suivants :

Sportif

Amélioration de la récupération

Récupération après blessure

Amélioration des performances

Prévention et traitement des blessures (entorse, tendinite, contusion musculaire)

Préparation de compétitions

Médical

Rhumatologie : fibromyalgie, douleurs musculaires, arthrose, maladies rhumatismales

Traumatologie : blessures, coups, entorses, tendinopathies, état post-opératoire

Neurologie : troubles du sommeil, migraines, spasticité, céphalées

Dermatologie : psoriasis, eczéma, neurodermite

Bien-être

Troubles du sommeil et de la circulation

Fatigue, Anxiété, Dépression

Lutte contre le stress

L’espace cryo m’a été conseiller on ma dit que c était le meilleur centre de cryothérapie et cryolipolyse en île de France et je ne suis pas déçu je confirme.