La fatigue chronique

Le syndrome de la fatigue chronique se caractérise par une fatigue importante qui dure depuis au moins 6 mois et qui ne se soigne pas avec le sommeil. Il touche tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe ou le milieu social. La fatigue chronique n’est pas causée par une chose en particulier mais plutôt par une multitude de facteurs, en conséquence il n’existe aucun traitement pour la combattre et le simple fait de dormir n’est malheureusement pas réparateur dans ce cas.

Les personnes atteintes d’encéphalomyélite myalgique (l’autre nom de la fatigue chronique) présentent plusieurs symptômes :

  • des maux de tête et migraines
  • des problèmes de mémoire et/ou de concentration
  • une faiblesse musculaire et des douleurs articulaires
  • de la fièvre
  • des troubles du sommeil

Malgré l’absence de réel traitement, il existe une alternative : la cryothérapie. A l’Espace Cryo (Paris 12ème), nous vous conseillons une dizaine de séances de cryothérapie corps entier. Il s’agit d’un traitement par le froid : votre corps sera exposé à une température allant entre  -130°C et -150°C pour une durée de 3 minutes. Le choc thermique subi par le corps permet de libérer des endorphines et ainsi de le stimuler pour se rétablir rapidement. Aussi, les séances de cryothérapies aident aux troubles du sommeil et diminuent stress et insomnies.

 

 

Le décalage horaire

De même, de retour d’un voyage à l’étranger, on peut subir un décalage horaire que même le sommeil ne peut réparer. Il faut alors s’armer de patience et de café. Mais nous avons la solution ! Une unique séance de cryothérapie suffit à rééquilibrer le corps et notre horloge interne, on en ressort détendu et léger, prêt à retrouver un rythme normal.

 

 

L’amaigrissement et le raffermissement de la peau

Outre le sommeil, ces douches froides aident aussi à soigner d’autres maux! Qui ne désire pas maigrir en peu d’efforts? Sachez qu’une séance de cryothérapie permet au corps de brûler jusque 400 calories. Génial non? C’est un bon moyen de voir les effets du sport et d’une alimentation équilibrée s’accélérer et ainsi nous motiver d’autant plus.

Par ailleurs, les bienfaits sur la peau sont notables. Raffermie, elle retrouve un nouvel éclat ainsi qu’un coup de jeune. Elle se trouve aussi plus douce, le froid étant sec et ne l’asséchant pas, contrairement au froid humide.

 

Après tous ces avantages, qu’attendez-vous pour nous rendre visite ?

 

Espace Cryo, 68 avenue Ledru-Rollin, Paris 12ème.